29 avril 2016

Merci !

Montage nb

Merci aux 18 classes, aux quasi 400 visiteurs du vendredi et aux plus de 600 visiteurs du samedi, a ceux qui lisent à voix haute mon nom, aux 87 nouveaux abonnés du site, aux admirateurs des noirs profonds, du champignon, des chantiers poussiéreux, des nuances de gris, des éclairages à la con; à ceux qui pour se souvenir de mon nom prennent en photos les encarts, écrivent dans leurs mains, dégainent les portables; à ceux qui trouvaient le tout trop sombre, impressionnant, surprenant, et toujours trop poli pour me féliciter ou me dire la vérité; au soutien de la Mairie, de la presse, des guides de visite, des pompiers curieux... Merci parce que pour un évènement à durée aussi limitée, je ne m'attendais pas à autant d'impact : MERCI !

 

 

Posté par regardsurlehavre à 19:16 - Permalien [#]

18 avril 2016

Un petit retour éclair en exposition pour la caserne Dumé-D'Aplemont !

103798504

 

Hello le monde !

Un petit mot pour vous dire que la Mairie organise vendredi et samedi prochains des journées portes ouvertes dans la caserne du quartier Danton pour permettre aux curieux du quartier, de la ville et d'ailleurs de venir jeter un coups d'oeil avant les grands travaux ! Et je vous conseille fortement d'y aller pour en apprendre plus sur le projet de construction du futur équipement, les mémoires du quartier, et des objets insolites ! Et peut être aussi parce que j'y exposerai 16 grands formats photos de ce chantier - présentées il y a quelques mois sur ce site - et pour l'occasion retravaillées ! Attention aux horaires et à la foule, mais le chantier étant actuellement en cours et donc l'ensemble des visites sous surveillance du personnel municipal, les heures sont comptées et le temps limité (Vendredi 22 de 10h à 18h et samedi 23 de 10h à 13h !). Reservation auprès de la Mairie à la Fabrique : 02 35 51 29 31 ou lafabrique@lehavre.fr. Mais si vous arrivez à trouver une place libre lors des visites guidées : peut être trouverez vous d'où j'ai pu prendre mes photos ! Voir même à m'y croiser ! (clou du spectacle !) 

 

Sans titre-1

 

Petit indice : pour éviter que vous n'arriviez pas à dormir après la visite, sachez que certaines pièces où j'ai pris les photos sont désormais inaccessibles pour raisons de sécurité... Ne vous en voulez donc pas trop de ne pas tout avoir retrouvées ! Et oui, malgré lé risque où les visites guidées seraient complètes, la salle d'exposition et la salle de présentation du projet vous restent ouvertes ! Une salle qui n'est pas censé être une galerie, alors il faudra pardonner l'éclairage au néon - pire ennemi des photos en mat -, mais après tout, elles seront exposées dans le jus du batîment !

 

Bref foncez avant que le chantier ne reprenne et avec lui les destructions ou la transformations de certaines ailes ! 

 

Posté par regardsurlehavre à 21:04 - Permalien [#]