L'actu photographique de Jim Dalibert

L'ancienne page d'un (encore) jeune photographe havrais...

21 février 2014

60ème message : aujourd'hui, un peu d'actualité bien fraîche !

tumblr_lc88nhBhvp1qztjn5o1_1280 

Aujourd'hui profitons du café chaud du week end pour donner quelques nouvelles direct de l'atelier. Vu les nombreuses dernières avancées, pour ne pas vous noyer sous l'information de Kent Brockman, on va s'en tenir aujourd'hui au :

 

Volcan : Coté Volcan, après l'exposition de l'acte 1 (où le personnage de Marion errait dans le théâtre en déménagement, THV Noel 2012), l'acte 2 vient, après quatre séances de travail sur place ces deux derniers mois, de se finir. Les photos du chantier marqueront ainsi la transition, sans personnage apparent, entre les deux versions du théâtre. Les photos, grâce à une meilleure maîtrise de l'appareil, on gagné en netteté et c'est un total d'une vingtaine de photos qui rejoignent la sélection qui sera présentée pour une possible exposition début 2015 avec la Mairie du Havre. 

 

L'acte 2 achevé (bien que les photos soient encore en stock sur Photoshop Lightroom, bien qu'elles ne nécessite pas réellement de correction, merci mon bon canon), je peux désormais travailler l'acte 3. Cet acte, présenté en janvier 2014 mettant en scène le personnage interprété par notre belle et jeune rousse Marine Clautour, navigue entre deux eaux. A la fois le premier jet du scénario (là encore présenté succinctement en janvier 2014 sur ce même blog) est en réecriture. Ce deuxième jet, très retravaillé, laissant la part belle à un déroulement sombre, devrait amener d'autres personnages à croiser la route de notre Marine. Ce jet sera lu et ouvert aux critiques internes dès début mars. Enfin, l'aspect scénographique avance lentement, vu que le scénario risque de changer la donne sur toute une partie 

 

ligne_musique_rouge

J'ai aussi profité de cette semaine pour actualiser les photos de ce blog dans ses anciennes pages : les dernières versions des photos, plus propres et de meilleures résolutions) sont ainsi venu remplacer les anciennes, cachées sous la poussière du temps ! Je n'ai pas touché au texte (pourtant j'en ai eu envie), reflet de ma jeunesse, et j'ai pu voir le parcours fait, rien qu'en mise en page ! ^^

Enfin, d'ici quelques semaines, un point sur l'Armateur où les choses se clarifient (grâce à la construction du dossier presse en interne) et j'espère, surtout, pouvoir vous parler de deux nouveaux projets qui, après écriture, attendent désormais le feu vert des autorités compétentes (qui cette fois ci ne sont pas municipales !).

 

A bientôt pour la suite des photos, avec une nouvelle rubrique le 24 février sur le site ! Et bon rugby ! ^^    

 

ligne_musique_rouge

regardsurlehavre à 21:52 - Permalien [#]

ligne_musique_rouge