05 novembre 2012

Le Gand Déménagement

Volcan11

Lundi 5 novembre - Mercredi 7 novembre : accrochage de l'exposition au THV

Et oui. Il ne faut pas croire que monter une exposition comportant 27 photos dont  12 grands formats (120x90cms) est quelque chose de franchement évident... Aujourd'hui premier coups de feu : 1/3 de l'exposition (sur le Havre Presse / Docks Vauban, revenant des dernières expositions) part pour le Théâtre de l'Hotel de Ville.

Mais c'est mercredi que les 2/3 de l'exposition, composé des nouveautés (Prison Danton / Le Volcan) vont compléter l'exposition du Grand Déménagement. 

Pourquoi ce nom ? Pour deux raisons...

1. Cela permet de rappeler que, malgré la forte présence des lieux sur l'humain, ce terme de déménagement marque bien la vie, le passage, la transformation.

2. Mais c'est avant tout un clin d'oeil à mon père, Gilbert Dauguet, qui avait inauguré dans mon enfance une de ses expositions de peintures à la Galerie Alfa de ce nom. Décidément, c'est une exposition de beaucoup de souvenirs...

Bref, une première grosse exposition...

qui aura demandé autant d'effort que d'argent (d'où l'incapacité pour moi de couvrir l'ensemble des murs par de la nouveauté - trop cher malgré les nombreuses photos encore jamais développées). Je boucle la boucle, de l'exposition "Le Havre Ex-Presse" d'il y a un an, avec affiche et vernissage à l'Université du Havre; au passage par la Galerne pendant trois mois cet été, lieu très connu du grand public, c'est "à domicile" que les photos retournent, à la Mairie. A nouveau, j'aurais plaisir à vous rencontrer autour d'un verre.

Ps : pour l'article, je vous remets la photos de l'affiche. Celle ci apparait assez terne sur l'affiche. Le problème récurent des photos sombres à l'impression sur papier...

 

Posté par regardsurlehavre à 10:14 - - Permalien [#]
Tags :